Retour à Tana

Voilà, nous sommes rentrés à la capitale et avons retrouvé notre petit "chez nous" malgache... Fatigués certes, surtout après 6 heures passées dans le cyber à faire le blog, entre les pannes de courant et de réseau...mais ravis de nos vacances!!! On a...

S amedi 27 octobre : direction Belo-sur-Mer, petit village de pêcheurs au sud de Morondave. Pour y accéder, nous n'avons pas le choix. Avec la pirogue à voile, à cause du manque de vent, on pourrait mettre un ou plusieurs jours avant d'arriver à destination...

Après la pirogue et la charette à zébus, nous avons découvert la piste en 4x4...ses bosses, ses trous, le vent chaud par les fenêtres ouvertes, et surtout, les baobabs à 20 km de Morondava... Les baobabs amoureux et la si célèbre allée des baobabs ! Magnifique......

Après s'être levés de bon matin nous sommes repartis sur l'eau pour 5 heures de pirogue avant la pause déjeuner. Nous avons croisé un petit croco ( 1m50 de long quand même ) qui se faisait dorer la pillule sur la rive, puis des caméléons et des chauves-souris!...

Après une journée de pirogue, au fil de l'eau, et sous le soleil, on a accosté sur une plage au bord du fleuve...Norbert nous a préparé à manger et des enfants nous ont accompagnés en musique... soirée de fête, chants, danses, ciel étoilé...

Samedi 20 octobre, place aux vacances ! Dès le matin, on enchaîne les trajets en taxi-brousse de Tana à Antsirabe, puis de Antsirabe à Miandrivazo ( au sud-ouest de l'île ). Pendant le voyage, on rencontre notre guide, Norbert ( photo de droite sur la...

Eh oui, nous allons repartir sur la route ou plutôt sur l'eau à partir de ce week-end car notre mois de stage en pédiatrie s'achève après-demain! En effet, nous allons faire cap à l'ouest, d'abord en taxi brousse puis embarquement à bord d'une pirogue...